Il n’y a pas de doute : c’est une grosse perte pour Rewmi, le Parti de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck. Pour cause, Seynabou Ndao, plus connue sous le pseudo de “Saï”, qui était jusqu’ici, Présidente des femmes de “Rewmi” dans la Commune de Dahra Djolof, a décidé de rallier l’Alliance pour la République de Macky Sall.
Mais tient-elle, d’ores et déjà, à être claire, nette et précise : “si j’ai quitté Rewmi, ce n’est nullement lié à une quelconque frustration. Ni avec la Direction du Parti, ni avec mes anciens camarades rewmistes”. Mais plutôt pour trois raisons fondamentales.
D’abord, c’est mon époux qui m’a convaincue de rejoindre le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, qui, depuis qu’il est entré en politique, ne s’oriente que vers les actions de nature à sortir le Djolof de la pauvreté.
Ensuite, le saut a été très facile à effectuer, parce que, moi-même, j’ai énormément d’estime pour Aly Ngouille Ndiaye, à cause de sa simplicité, de sa franchise, de son amour et du respect qu’il voue à tout Djolof-Djolof, fussent-ils ses adversaires politiques”.
Enfin, j’ai constaté et ce, tout le temps que j’étais dans l’autre camp, que tout ce qui l’intéresse, du matin au soir, c’est comment faire pour améliorer les conditions d’existence de ses compatriotes. Et quiconque me connaît, sait, parfaitement, que je ne me soucie que de développement. A cet effet, lorsque mon époux m’a conseillée de rallier le camp du ministre et responsable de l’Alliance pour la République, je n’ai pas hésité”.
Pour ceux qui ne le savent pas, la désormais ancienne Présidente communale de Rewmi à Dahra est entrée au Parti de Idrissa Seck, depuis 2006. Et traîne une farouche réputation de femme mobilisatrice des grandes foules. D’autant qu’elle est une militante très active de la scolarisation des jeunes filles ; ce qui lui vaut un sérieux capital de sympathie auprès des familles”.