Feu Bassirou Faye : L’Etat refuse toujours d’indemniser sa famille pour 50 millions

La famille du défunt Bassirou Faye court toujours derrière les 50 millions à titre de dommages et intérêts que lui doit l’Etat du Sénégal, qui a été déclaré civilement responsable.  Leur avocat,  Me Assane Dioma Ndiaye déplore cette situation, 6 ans après la mort de l’Etudiant. 

L’Etat civilement responsable

“Il y a eu la confirmation de la condamnation qui aurait dû pousser l’Etat du Sénégal à payer ces dommages et intérêts. La personne reconnue coupable, en l’occurrence Sidy Mouhamed Boughaleb, a commis les faits dans l’exercice de ses fonctions, en tant qu’agent de l’Etat. Et c’est dans ce contexte que l’Etat du Sénégal a été déclaré civilement responsable de la condamnation de 50 millions de francs CFA qui a été prononcé par les juridictions”, a fait savoir Me Assane Dioma Ndiaye note emedia.

Impossible de contraindre l’Etat

“Malheureusement, nous n’avons aucun moyen pour contraindre l’Etat. L’Etat daigne à ne pas s’exécuter et c’est une situation incompréhensible. Finalement, la famille s’en tient à Dieu et en espérant qu’il y aura des remords qui pousseront à l’Etat à réparer ce préjudice”, regrette-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici