Après lui avoir fait perdre le parti, maintenant Karim veut faire perdre à son « papa gâteux » son parti : le seul bien qui lui reste sur terre…
Si Karim n’est pas le Diable, il ressemble au sosie du diable. Voici un homme qui n’éprouve aucune pitié pour le vieux président déchu à cause de sa boulimie du pouvoir.
Avant Karim, Abdoulaye Wade n’avait jamais eu de crainte de perdre son parti. De Fara Ndiaye à Souleymane Ndéné Ndiaye en passant par Serigne Diop « Sadakhta », Ousmane Ngom le « serpent » et Idrissa Seck le « Hibou lugubre », tous ont abandonné le vieux et son parti.
Mais depuis que Karim « bébé amer » a fait irruption dans la vie politique du vieux, ce dernier a tout perdu. Il a perdu son pouvoir à cause de ce « ». Et aujourd’hui il va perdre son parti à cause de ce « bébé pourri ».
Selon la base du parti libéral, Karim serait l’origine de l’idée du ticket avec Gakou pour la présidentielle de 2017. Les militants du PDS voient la main de Karim derrière tout cela.
Et certains vont jusqu’à évoquer le nom de Fada qui serait perçu comme un voyant car il avait vu Karim venir.
Mais comment Karim peut-il laisser un parti né en 1974, tomber dans les mains d’un novice comme Gakou qui n’a jamais gagné une élection et pis il a fait perdre la ville de Guédiawaye au PDS et à l’opposition ?
Comment Karim Wade peut-il ignorer tous ceux quoi sont en prison au nom du PDS ?
Mais qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête de Karim au point de recommander à son père de valider Gakou comme le plan B du PDS ?
Non !!! Karim est décidément le « tullius détritus » de toutes les Wade Formula…Tout ce que le Vieux fait, Karim le défait. Il a tué le pouvoir du père, fait de l’opposant Wade un monarque absolu. Et maintenant, il veut lui enlever le seul bien que Macky lui a laissé : le PDS…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com