Depuis qu’il a lancé sa carrière musicale en 2009, Wally Seck enfile succès sur succès, ponctué quelques fois par des scandales. Après l’histoire de la Range Rover dans laquelle son nom avait été cité, le fils de Thione Seck est encore impliqué dans une autre affaire de voiture.
Voiture volée
Selon Les Echos, Wally Seck a été entendu par les agents de la Division des investigations criminelles (DIC) pour une voiture volée à Nanterre en France, le 12 mars 2020, et déclarée dans la base d’Interpol le 15 mai 2020.
Vidéo
«J’étais présent lors de la remise de l’argent, mais à titre de témoin. J’ai même filmé la vidéo en question. Mais aucun acte de vente n’a été établi ce jour-là», dit Wally Seck aux enquêteurs.
Démenti de Wally
Ensuite, le chanteur sera aussi interrogé sur les affirmations de Ousmane Ndiaye qui a confié que c’est le chanteur qui était chargé de la procédure de dédouanement. Wally nie toujours et soutient que c’est Moba Ba qui en avait la charge.
Wally innocent
Quant à Moba Ba alias Paco Waly, il lave à grande eau Wally, charge Ousmane Ndiaye et porte plainte contre lui. «Il m’a dit que la voiture était en Gambie et qu’il devait se charger de l’amener du poste Karang au Port de Dakar», a déclaré Moba Ba qui s’est dit surpris de voir les éléments de la Dic venir récupérer le véhicule chez Wally Seck.
Base de données
«J’ai bien vérifié si la voiture n’était pas sur la base de données des voitures volées d’Interpol. On m’a dit que la voiture n’était pas volée», a dit Paco Waly aux enquêteurs. D’ailleurs, il affirme que c’est Ousmane Ndiaye qui lui a révélé que le véhicule lui a été remis par un nommé Frolo.
28 millions de francs
«J’ai donné à Ousmane Ndiaye 28 millions de francs (25 millions en espèce et trois millions par chèque). Ce dernier a donné à Oumar Diop les 20 millions. Je ne saurais dire ce qu’il a fait de la somme restante», a soutenu Paco Waly. D’après le quotidien, il a déposé plainte contre Ousmane Ndiaye.