Après des mois de pause, la Ligue des champions UEFA a repris vendredi 7 août avec Juventus-Lyon et Manchester City-Real Madrid, matches retour des 8es de finale. A Turin, les Lyonnais ont résisté aux champions d’Italie et validé leur ticket pour les quarts de finale malgré une défaite (2-1). Ça passe aussi pour les Cityzens, victorieux face aux Madrilènes (2-1).
La Ligue des champions a enfin fait son retour. Interrompue mi-mars alors que seulement la moitié des 8es de finales étaient joués, la plus grande des compétitions d’Europe a fait sa rentrée avec deux des quatres matches encore à disputer avant les quarts de finale : la manche retour entre la Juventus et l’Olympique lyonnais, et la manche retour entre Manchester City et le Real Madrid, toutes les deux à huis clos.
Dès les premières minutes, le défenseur français a plombé les ambitions madrilènes en laissant Gabriel Jesus lui subtiliser le cuir dans la surface de réparation. Le Brésilien n’avait plus qu’à servir sur un plateau Raheem Sterling pour l’ouverture du score (9e). L’inévitable Karim Benzema, meilleur joueur du Real cette saison, a remis son équipe dans le coup en égalisant de la tête (28e).
Mais Raphaël Varane, en seconde période, a involontairement anéanti les derniers espoirs des Merengue. Sur un long ballon, le champion du monde a mal assuré sa tête en retrait vers Thibaut Courtois. Gabriel Jesus, qui avait bien senti le coup, a surgi dans son dos et battu le gardien belge sans difficulté (68e). Le Real Madrid ne s’en est pas relevé. En quarts de finale, à Lisbonne lors du Final 8, Manchester City affrontera l’Olympique lyonnais.