Liverpool – Mauvaise nouvelle pour le sénégalais Sadio Mané

1st June 2019, Wanda Metropolitano stadium, Madrid, Spain; UEFA Champions League Final, Tottenham Hotspur versus Liverpool FC; Sadio Mane of Liverpool observes the celebrations with Naby Keïta (photo by Shaun Brooks/Action Plus via Getty Images)

Le capitaine des Reds a notamment devancé le milieu belge de Manchester City Kevin de Bruyne et l’attaquant anglais de Manchester United Marcus Rashford.

Le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, qui a remporté le titre avec les Reds trente ans après leur dernier sacre, a été élu meilleur joueur de l’année en Premier League par l’association des journalistes sportifs anglais.

Le joueur de 30 ans devance le milieu belge de Manchester City Kevin de Bruyne, l’attaquant anglais de Manchester United Marcus Rashford, ainsi que ses coéquipiers à Liverpool, le Néerlandais Virgil Van Dijk et le Sénégalais Sadio Mané. «J’accepte ce trophée au nom de toute l’équipe, car sans eux je ne serais pas en position de recevoir cet honneur. Ces gars ont fait de moi un meilleur joueur, un meilleur +leader+ et une meilleure personne», a réagi le milieu de terrain anglais.

En dehors de ses excellentes performances sur le rectangle vert, Henderson s’était également fait remarquer pour ses bonnes actions hors du terrain durant la période d’arrêt des compétitions de football en raison de la pandémie de coronavirus. Il a mené l’initiative +PlayersTogether+ (les joueurs ensemble) durant le confinement, une collecte de fonds parmi les joueurs qui était ensuite reversée aux autorités sanitaires britanniques (NHS).

« Ce n’est pas nécessaire d’ajouter à quel point c’est un joueur fantastique »

«J’espère que ceux qui ont voté pour moi l’ont en partie fait pour reconnaître la contribution de toute l’équipe», a-t-il ajouté. Son entraîneur Jürgen Klopp lui a rendu hommage, louant le «parfait mélange» entre son talent et son attitude.

«L’une des grandes questions du football est ‘qu’est ce qui fait un bon joueur?+, ou +qu’est ce qui est le plus important, le talent ou l’attitude?’. Je pense que la réponse facile est que sans talent tu n’es rien, mais sans une (bonne) attitude, tu resteras juste un talent», a dit le technicien allemand dans une vidéo adressée à Henderson.

«Donc tu es l’exemple parfait que le mélange des deux fait la différence. Tout le monde a vu quel grand joueur tu es, quelle bonne personnalité tu as, quel bon caractère tu as. Je connais l’homme derrière le joueur et tu mériterais une récompense pour cela aussi», a ajouté Klopp.

L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a pour sa part souligné l’excellente saison de Kevin de Bruyne, dauphin d’Henderson et auteur de vingt passes décisives cette saison, soit une de moins que le record de Premier League toujours détenu par Thierry Henry.

«Je pense que son bilan parle pour lui. Ce n’est pas nécessaire d’ajouter à quel point c’est un joueur fantastique», a commenté Guardiola, tout en félicitant Henderson. Hormis le top 5, dix autres joueurs étaient nominés, parmi lesquels Trent Alexander-Arnold, Raheem Sterling, Aaron Wan-Bissaka, Sergio Aguero, ou encore Adama Traoré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici