Après l’échec de plusieurs médiations, menées notamment par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, ou encore son homologue en charge de l’Urbanisme, Abdou Karim Fofana, c’est finalement une décision venue du palais qui devrait trancher le litige. Selon les informations de nos confrères d’Emedia, Macky Sall a décidé lui même de restituer les terres de Ndingler aux villageois de cette localité.
Les populations de Ndingler ne sont plus loin du bout du tunnel. Selon les dernières informations obtenues par Emedia, l’État du Sénégal a finalement décidé de restituer aux paysans les terres qu’ils réclamaient à l’homme d’affaires Babacar Ngom, PDG de la SEDIMA, lequel brandissait un titre foncier sur près de 300 hectares dans la zone située à cheval entre les communes de Sindia et de Ndiaganiao, dans le département de Mbour.
« Le ministre de l’intérieur nous a appelés au téléphone à 17h, pour nous en parler. Il nous dit que l’État a décidé de nous restituer toutes les terres qui étaient exploitées par les paysans de Ndingler. Nous attendons la mise en application d’une telle décision pour apprécier », a même déclaré Mbaye Diouf, membre du Collectif pour la défense des intérêts de Ndingler.