Moustapha DIAKHATE : quand la haine prend le dessus sur la raison !
Honteux ! Il est presque impossible de trouver les mots adéquats, pour apprécier la sortie inopportune et maladroite d’un éternel ingrat, qui, envahi par la haine, cherche à souiller à tout prix le travail du Président de la République.
J’avoue que si cet homme n’était pas atteint d’une amnésie chronique, il ne déverserait jamais sa colère sur son plus grand bienfaiteur.
En parcourant ses quelques lignes sataniques, on sent que la rancune s’exprime. Ces dires sont dépourvus d’objectivité, il cherche de façon laconique à discréditer l’excellent travail abattu par le Présidant pour gérer la pandémie, mais sans y parvenir.
Il laisse éclater sa déception, parce qu’il est à la périphérie de la gestion des affaires publiques.
Il étale sa folie et sa méchanceté en priant pour que la catastrophe s’abatte sur le Sénégal, notre Sénégal.
Vouloir parler d’une gestion calamiteuse de l’épidémie relève d’une mauvaise foi manifeste, parce que les efforts déployés depuis le début ont produit les effets escomptés, tant du point de vue sanitaire, social qu’économique.
Tu as constaté toi-même, que les premières puissances économiques du monde ont souffert de cette pandémie en enregistrant plusieurs milliers de mort.
Grâce à une vision prospective du Président de la République, les mesures nécessaires ont été prises pour contrôler la situation, si ta méchanceté ne te permet pas de les saluer, alors tais toi.
La seule gestion calamiteuse dont tous les Sénégalais se rappellent, est celle de la présidence du groupe parlementaire de la majorité. Vous êtes tristement entré dans l’histoire, car, détournement, népotisme, clientélisme et incompétence ont ponctué votre présidence scandaleuse.
Oui, aujourd’hui, tu peux enfiler le manteau d’un donneur de leçons, mais si on convoque la VAR, tu serais de cette race bannie, de cette bande d’ingrats, de ses hypocrites qui méritent la prison à vie.
De « rangoumane de frigo », tu es devenu riche comme crésus, tu vis dans un luxe insolent, les villas se bousculent, les voitures de luxe ne se comptent pas.
Je te comprends, tu as un cas de conscience à cause de ta fortune illicite, je te conseille de présenter tes excuses publiques au peuple, au lieu de passer tout ton temps à cracher du venin pour rebâtir une réputation lourdement entachée.
Tu es un complexé, et j’estime que quelqu’un qui n’a pas de considération envers sa famille, ne mérite aucune attention.
Dans les années 90-91, lorsque tu partageais la même chambre avec Talla SYLLA, tu préférais passer les fêtes de Tabaski et de Korité à l’Université, au détriment de ta propre famille que tu méprisais sans fondement.
Un homme de cette trempe doit être le dernier à prendre la plume, surtout si c’est pour nous servir encore des balivernes comme à l’accoutumée.
Madame Fatou THIAM
Présidente Mouvement ALUR