Jeune talentueux,osé,perspicace,dur sur l’homme accompagné d’une technique supérieure à la moyenne,telles sont les caractéristiques du défenseur sénégalais qui ne cesse de gravir les échelons à une vitesse hallucinante dans le championnat de Norvège.
Plus connu sous l’appellation Aliou Coly né le 10 décembre 1995 à Bailà (Casamance) est un pur produit du championnat local.En effet passé au Casa Sports(2010 à 2013) où il évoluait au poste d’attaquant,les défenseurs adverses(Ligue 1 Sénégal) s’en rappelleront de leur virevoltant bourreau qui a tapé dans l’œil des recruteurs de Molde FK. Arrivé en 2013 au club,l’aventure européenne a débuté pour celui qui désirait se faire un nom dans le milieu du foot.Auteur de très belles prestations,le jeune casamançais est transféré à Kristiansund BK en 2015,c’est ainsi qu’il a été reconvertit en défenseur central capable de jouer en arrière latérale du fait de sa polyvalence,de sa combativité et de sa technique qui font du lui un atout majeur et leader de vestiaire pour son équipe.Et selon les informations de Sanslimitesn.com,le joueur de 25 ans est dans le viseur des « dénicheurs de talents » des clubs de la Ligue 1 Française et de la Bundesliga dont on vous dévoilera les noms prochainement.
Il est d’ailleurs surprenant que le jeune joueur ne soit pas encore dans la sélection A du Sénégal, mais cela ne l’empêche pas de briller avec son équipe qui est actuellement 3éme dans la Norvège Eliteserien.
À seulement 25 ans, Aliou Coly est l’élément indispensable Kristiansund BK. Et si Aliou Cissé a encore des doutes, ses dernières performances en club devraient le convaincre.
Avec Sanslimitesn.com