Le bradage du littoral semble toucher toutes les personnalités politiques du pays, ces derniers jours, en ont fait un cheval de bataille. A raison, vraisemblablement. A l’instar de Ousmane Sonko et de Barthélémy Dias, Ahmed Khalifa Niasse vient de donner son point de vue. Et c’est une interpellation directe envers le président de la République, Macky Sall.
« C’est vrai, comme le dit l’adage arabe, l’erreur d’un génie se multiplie par mille. Si votre entourage, en plus de vous cacher la réalité, vous cache vos erreurs deviennent la résultante d’un jeu de cache.
Promenez-vous du côté du terrain que vous avez possédé aux Almadies. Là les riches ont édifié de gros bâtiments qui cachent la mer. Alors que vous ne souhaitez pas pour moi qui pense vous connaître être pour l’histoire celui qui aura caché la vérité aux Sénégalais.
Lamine Gueye avait dit qu’on n’arrête pas la mer avec ses bras. Mais voici qu’ils nous l’ont enlevée, ces riches, cupides et insolents. Au point qu’ils sont tout désignés si, comme personne ne le souhaite, un tsunami passait par là. A moins que vous ne l’ayez précédé pour nous rendre la mer. Laquelle est bien présente dans un passage à relire.
UNISSONS la MER et les SOURCES. Les riches se sont arrogés la MER et les SOURCES ».