L’ex directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale répond à ceux qui l’accusent de manquer de patriotisme.
Dr Aloyse Waly Diouf va quitter le ministère de la Santé à la fin du mois pour rejoindre le bureau OMS au Sénégal. Dans un entretien à l’Observateur, il s’en défend. D’ailleurs, il estime que sa santé s’est beaucoup altérée du fait de son engagement dans la lutte contre le Covid-19.
« À un certain niveau de responsabilité, il faut accepter les critiques des gens. Il faut accepter qu’on ne fait pas l’unanimité et personne ne fait l’unanimité. Mais, s’il fallait faire preuve de manque de patriotisme, je l’aurais fait au mois d’avril. En termes d’engagement, j’ai fait preuve d’un engagement qui, à un moment, a altéré mon état de santé. Ceux qui m’ont vu début de l’épidémie et me voient actuellement se rendent compte que véritablement je laisse des plumes. Qu’à cela ne tienne, je prends les choses avec beaucoup de grandeur. Je pardonne et demande pardon à l’ensemble des Sénégalais, en espérant que le peuple sortira vainqueur de cette épidémie », a dit Dr Aloyse Waly Diouf dans les colonnes de l’Observateur.