Le ministre directeur de cabinet du président de la république n’a pas aimé que le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy l’ait traité de complexé. Oumar Youm s’en est violemment pris à l’édile des PA.
« Il ne connaît même pas le contenu de ce mot (complexé). Si complexé veut dire connaître ses origines, son appartenance territoriale, géographique,alors j’assume d’être complexé. Il raconte des histoires, lorsqu’i parle de mes déplacements dans ma commune. Qui est-il pour dire que je reste des mois ou des années sans aller à Thiadiaye? Cela fait à peine deux semaines que je suis revenu de ma commune », a indiqué Oumar Youm dans les colonnes de l’Observateur.
Le directeur de cabinet du président de la République a haussé le ton. Pour Oumar Youm, le Maire des Parcelles Assainies Moussa Sy est « sans contenu intellectuel ». Et pour Oumar Youm, rien dans son parcours, ses trajectoires ne fait de lui un complexé.
« Moussa Sy est un homme sans contenu intellectuel, sans contours, sans allant, sans élan. Il semble que cela commence à se dérober sous ses pieds, raison pour laquelle il a perdu la raison. Il n’y a pas de problème personnel. C’est lui le complexé. Il faut interroger les trajectoires, les origines, les trajectoirs intellectuelles, historiques et professionnelles. Je ne suis pas un parvenu, moi, je suis connu et respecté de par ma profession que j’ai exercé pendant des dizaines d’années. Lui, représente quoi? Les complexés ne savent pas qui ils sont, d’où ils viennent et pourquoi ils sont là », a vigoureusement réagit Oumar Youm.