Le Gouvernement n’exclut pas d’interdire la vente de JA à Dakar

40649104be82f83e3bf265f2a9dc2f39acd1e94aLe magazine « Jeune Afrique », interdit de vente dans les kiosques à Dakar? Ce n’est pas exclu. « C’est une chose qui pourrait arriver, on ne saurait contribuer à la vulgarisation d’un article aussi dégradant. On ne saurait cautionner cela », a martelé le porte-parole du gouvernement, Seydou Guye qui réagit à la publication, par le magazine panafricain, d’une caricature de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme.

Évoquant les publications de caricatures dans le journal français Charlie Hebdo, Seydou Guèye de rappeler qu’à l’époque, l’État du Sénégal avait pris des mesures contre une pratique qui tournait en dérision le prophète de l’islam. « Il y a eu un précédent et le gouvernement a eu la même position, allant même jusqu’à interdire la diffusion du journal qui avait commis ce forfait. On n’accepte pas qu’une personnalité aussi illustre que Cheikh Ahmadou Bamba soit mêlée à ce type de débat », renchérit Seydou Guèye.

Au nom du gouvernement, il a exprimé « sa plus forte indignation et condamne de façon ferme et définitive cette pratique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici