Covid-19 : Épicentre de la maladie, la ville de Dakar masque les populations et ….

Municipal agents wait for rice bags to be distributed by the mayor of Dakar to the residents of the19 municipalities of the Senegalese capital on April 10, 2020. (Photo by SEYLLOU / AFP)

La ville de Dakar lancera demain, la campagne d’un million de masques dans la capitale sénégalaise. Cette action aura lieu au centre de santé sis à la Liberté 6. Entièrement innovée et équipée pour les cas graves, cette infrastructure sera mise à la disposition de l’Etat du Sénégal dans le cadre de la riposte au covid-19.

150 lits disponibles

D’une capacité d’accueil de 150 lits, ce centre est venu au moment opportun. En effet, les hôpitaux n’en peuvent plus et les centres d’hébergement non plus. Les autorités sanitaires avaient décidé de confiner les cas asymptomatiques chez eux pour ne pas déborder les structures d’accueil.

Un million de masques

Comme un bol d’air, les autorités étatiques et sanitaires apprécieront ce geste de la ville de Dakar à sa juste valeur. Épicentre du coronavirus, Dakar souffrait de ne plus avoir de places pour les covidés. Et malgré les recommandations du port de masques, les populations récalcitrantes, préfèrent affronter ou vivre avec la maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici