L’affaire de la caricature de Serigne Touba par Jeune Afrique continue de défrayer la chronique. Dans la foulée des réactions d’indignation au sein de la communauté Mouride au sommet de la hiérarchie de la confrérie avec la sortie express de Serigne Bass Abdou Khadre, l’Etat du Sénégal a également commenté ce scandale.
Outré et indigné le gouvernement qui a exprimé sa profonde désolation, a menacé d’interdire la vente de ce journal sur son territoire.
S’exprimant à propos de ce sujet Marwane Ben Yahmed a tenu à réagir. Selon le patron de Jeune Afrique cette faute qu’ils ont commise ne doit pas justifier l’interdiction de la parution du journal au Sénégal. Si cela devrait arriver estime t-il le Sénégal devra en tirer les responsabilités
«Je ne pense pas que interdire Jeune Afrique soit la bonne solution. Ce que nous devions faire, nous l’avons fait, on a présenté nos excuses au peuple sénégalais et à la communauté mouride. Maintenant, si les autorités Sénégalaise décident d’interdire la vente de jeune afrique, ils vont prendre leurs entières responsabilités», déclare Ben Ahmed sur les ondes de la Rfm.