Mame Boye Diao veut il devenir ministre des finances? Il lance la rébellion contre son boss

Pape Mademba Bitèye commence à faire des émules auprès de certains directeurs généraux et nationaux. Il a ouvert la voie, s’en prenant à son ministre de tutelle et en entrant en rébellion contre lui. C’est cette voie qu’emprunte également le directeur des Domaines Mame Boye Diao contre le ministre des Finances Abdoulaye Diallo auprès de qui il est sous la tutelle.

Selon les informations de Xibaaru recueillies auprès d’une source bien introduite au ministère des Finances, le climat est devenu délétère dans les relations entre les deux hommes. Le directeur des Domaines Mame Boye Diao n’hésite pas à s’en prendre au ministre des Finances Abdoulaye Daouda Diallo. Mame Boye Diao serait à l’origine des attaques qu’essuie Abdoulaye Daouda Diallo à travers la presse. Pourtant le directeur des domaines accuse également son ministre, à travers le mouvement « Les amis de ADD » de se livrer à des attaques voilées contre lui dans les médias.

En tout cas, les amis de Abdoulaye Daouda Diallo reprochent à Mame Boye Diao qui a du mal à admettre l’autorité de son ministre de tutelle et de se lancer dans un activisme débordant. La pagaille semble pleine au ministère des Finances. Et le directeur des Domaines n’en fait qu’à sa tête.

Tout comme Pape Mademba Biteye contre son ministre de tutelle, Mouhamadou Makhtar Cissé, Mame Boye Diao ne veut plus se plier aux ordres de Abdoulaye Daouda Diallo.

On est en train de nager dans la cacophonie la plus parfaite au sein de l’administration sous le régime du Président Macky Sall. Une situation paradoxale jamais vécue au Sénégal où des directeurs généraux, des directeurs nationaux jurent de se faire la tête de leurs ministres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici