Arrestation de Oumar Sarr – Moussa Sy dénonce « des pratiques de nazis »

Moussa-SyMoussa Sy condamne fermement l’arrestation dont Oumar Sarr, coordonnateur du Parti démocratique sénégalais a été l’objet. Selon le maire des Parcelles assainies compare la façon dont le maire de Dagana a été interpellé à des pratiques nazies.

« Il faut d’abord condamner l’arrestation, aller réveiller quelqu’un à 4 heures du matin, ce n’est pas bien. Je pense que Oumar Sarr habite au Sénégal à Dakar, ce n’est pas bien de réveiller les gens à 4 heures du matin pour les arrêter. Cela peut créer des drames. Il faut que l’État arrête des pratiques-là qui sont des pratiques de nazis. Ce n’est pas bien pour un État démocratique d’aller réveiller les gens pour les arrêter », a déploré le maire des Parcelles Assainies dans les colonnes de l’Observateur.

Moussa Sy invite l’État à respecter les droits des citoyens. Car pour lui, dans cette affaire, il n’y avait pas de quoi en faire toute une histoire.

« Il faut que l’État respecte la  dignité humaine, les droits humains. Je pense que pour l’arrestation de Oumar Sarr, il n’y avait pas de quoi fouetter un chat, il fallait juste que l’État puisse rétablir la vérité des faits. Et puis, Oumar a utilisé le conditionnel, il n’a pas été catégorique, comme on veut le faire croire », a expliqué le maire Moussa Sy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici