Le ministre de la Santé et de l’Action sociale donne les nouvelles du maire de la ville de Guédiawaye qui a chopé le Coronavirus. Et, elles sont rassurantes. Selon Abdoulaye Diouf, le maire de la ville de Guédiawaye se porte très bien. Pour le ministre, nous sommes dans une situation où tout le monde peut choper le virus. « C’est une maladie très démocratique », dit-il.
Profitant de son passage devant le Jury du dimanche sur Iradio (90.3), le ministre de la Santé a dénoncé les faits qui se sont déroulés à Malika relatifs au refus d’inhumation d’une personne morte de la Covid-19. Il dit être très surpris de voir de telles scènes d’autant que cela ne ressemble pas à la culture sénégalaise. Mais, estime-t-il, si certains agissent de la sorte c’est parce qu’ils ignorent que la Covid-19 n’est pas honteuse.
Par ailleurs, Abdoulaye Diouf Sarr s’est prononcé sur le cas des personnes âgées qui sont les plus fragiles. A son avis, il faut travailler à les isoler dans les familles. Certes, reconnait-il, cela ne sera pas facile pour certaines familles, mais pense le ministre, tout est question d’organisation