Dakarposte a appris de ses perspicaces réseaux de renseignements qu’une bande de faussaires a été discrètement mis aux arrêts. Ils ont tous été épinglés par les éléments de la redoutée mais redoutable Brigade des Recherches de la gendarmerie en banlieue dakaroise précisément à Thiaroye chez l’une des grosses légumes du gang.
En effet, B. Fall, Mb. Fall, M. M. Samb, A. Diop, F.Cissé, D.Ndiaye sont tous tombés dans la nasse des pandores avec tenez-vous bien… plus de deux milliards d’euros en faux billets.
Et, des informations recueillies, il ressort que tout est parti d’un renseignement anonyme d’éléments infiltrés surnommés « Indic » (entendez indicateur) collaborant avec la Brigade de Recherches. Sans tarder, les enquêteurs de la BR entament leurs investigations.
En catimini, ils filent la bande avant de dresser une souricière. La mayonnaise prend vite. Munis d’informations fiables sur les activités délictuelles de la bande, des éléments de la BR son alors entrés en contact avec les faussaires aux fins de passer une commande de faux billets. Sans se sourciller, ils mordent à l’hameçon. Le gang est par la suite surpris à Thiaroye alors qu’il tenait une réunion pour écouler une bonne quantité de la « marchandise ».
Aux dernières nouvelles, ils ont entendus avant d’être déférés au parquet.