Macky a libéré Omar Sarr…Et le monde n’est pas tombé sur sa tête…Et s’il libérait Karim ?

Macky a libéré Omar Sarr…Et le monde n’est pas tombé sur sa tête…Et s’il libérait Karim ?

Que n’a-t-on pas dit sur la responsabilité de Macky dans les incarcérations des responsables politiques du PDS ?
On a tout lu et on a tout entendu.
Les politiciens aidés en cela par les presses libres (différentes des presses du Palais) ont attaqué le Palais et Macky. Ils ont même parlé d’otages politiques. Plusieurs organisations ont alerté sur les conséquences de ces incarcérations. D’autres ont même saisi les organisations internationales.
Au finish, « Macky a libéré les otages politiques » ou du moins ceux qu’on appelle otages politiques, presque tous sauf Karim Wade et ces coaccusés.
Mais après la libération desdits otages politiques, le PDS, la presse et les observateurs politiques parlent maintenant de « décrispation » de la part du pouvoir.
C’est important. Mais le plus important c’est qu’on attribue ces libérations à Macky et non à l’indépendance de la Justice.
Si tel est le cas, c’est Macky qui sort vainqueur de cette décrispation ou libération des prisonniers.
Alors Macky doit savoir aussi qu’en libérant les derniers « otages politiques » dans le prolongement de cette décrispation, fera de lui le bénéficiaire d’un fait historique.
Aujourd’hui, tout le monde sent le Sénégal apaisé mais avec une seule mauvaise odeur qui encombre le climat : Le cas Karim.
Et si Macky se débarrassait de cette mauvaise odeur en appliquant du baume dans le paysage politico judiciaire ? Libérer Karim ne serait jamais une marque de faiblesse. Il a libéré Omar Sarr, et c’est lui, Macky, le héros. Alors s’il libère Karim et applique ses réformes en renforçant l’indépendance de la Justice, Macky deviendrait le chantre d’un Sénégal nouveau…
Penda Sow pour xibaaru.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici