Affaire Grande mosquée – Ahmed Khalifa Niass: « Léona Niassene soutient la légalité et ne défie en aucun cas le pouvoir légalement en place »

L’affaire autour de la convocation de l’Imam de la mosquée de Léona Niassène continue de susciter des réactions. La dernière est celle d’Ahmed Khalifa Niass.

Dans un message, Ahmed Khalifa Niass appelle à l’apaisement. Il a tenu aussi à préciser que le Khalife de Leona Niassène n’a pas été convoquée par la police. C’est l’Imama Arabi Niass qui a dirigé la grande prière du vendredi qui a été convoqué.

« Le Khalife qui est mon frère, on est de même père, il est de quelques années mon aîné, n’a jamais été convoqué. C’est l’imam qui a été convoqué. Arabi Niass qui est aussi mon frère, on a le même père. Il a onze mois de plus que moi, ainsi que notre neveu qui est son adjoint », a indiqué Ahmed Khalifa Niass.

Pour Ahmed Khalifa Niass, l’autorité préfectorale tolérait les “Nafilas“. Il soutient qu’en grand-frère, le Khalife est à la soutenir ses frères convoqués par les forces de l’ordre. « Quant aux deux neveux, le porte-parole et le vice-imam ainsi que notre frère qui ont été convoqués à la police, le devoir de l’aîné était d’aller les assister et d’intervenir », soutient. Il juge que l’intervention du Khalife a porté ses fruits. Car les individus convoqués ont été relâchés après.

Dans son propos, hmed Khalifa Niass fustige aussi ceux qu’ils de « quelques éléments provocateurs ». Ces derniers ont, selon lui, transformer l’après-prière en manifestation. Ahmed Khalifa Niass soutient que ce n’est pas la position officielle de Leona Niassène. Il estime que la cité religieuse est en faveur de la légalité.

« Léona Niassene soutient la légalité et ne défie en aucun cas le pouvoir légalement en place. Mon frère n’est pas une autorité qui prend des décisions. On ne défie pas l’Etat, parce que le défier, c’est être dans l’illégalité… », a martelé Ahmed Khalifa Niasss.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici