Ce samedi, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé que le Sénégal allait désormais isoler les malades asymptomatiques (qui n’ont pas encore de symptômes) hors des hôpitaux. Ainsi, plusieurs sites ont été aménagés pour eux.
Parmi eux, le hangar des pèlerins de l’aéroport Lépold Sédar Senghor, la base aérienne de Thiès et le centre des armées de Guéréo (Mbour). Ce sont les sites qui sont désormais identifiés pour la prise en charge des cas asymptomatiques. L’information a été donnée par le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), Dr Abdoulaye Bousso.
Ainsi, une équipe médicale sera déployée sur place 24h/24 et une ambulance médicalisée y sera positionnée. «On estime à 400 lits disponibles dans ces structures. Cela nous permettra un peu de réserver l’hôpital aux personnes qui ont vraiment plus de symptômes», a insisté Dr Abdoulaye Bousso qui a aussi souligné l’appui des forces armées dans la lutte contre le nouveau coronavirus.
«Aujourd’hui, nous avons de plus en plus de cas. L’objectif est de ne pas perturber nos établissements de santé, de ne pas faire nos hôpitaux ‘’des hôpitaux Covid’’ qui peuvent porter préjudice aux autres maladies», ajoute-t-il.