La ligue régionale Basket-ball de Ziguinchor n’a pas été tendre avec l’ex président de la fédération sénégalaise de Basket-ball durant les années 2010-2012, Baba Tandian. Il a été suspendu de toutes activités liées au basket pendant 10 ans par la Commission disciplinaire de la Fédération sénégalaise de basket-ball.
Après avoir fait un diagnostic sans complaisance de leur discipline sportive à Ziguinchor en particulier et au Sénégal d’une manière générale, «le basket-ball se porte bien depuis l’avènement de Me Babacar Ndiaye qui a entamé de nombreuses réformes. Des réformes qui ont eu des répercussions positives dans la zone sud», a dit, devant la presse, ce mercredi 29 avril 20, le président de la ligue régionale de basket-ball Mamadou Lamine Sidibé.
Saisissant l’occasion, les membres de la ligue régionale de basket-ball de Ziguinchor n’ont pas raté Baba Tandian. «Il est inadmissible que quelqu’un comme Baba Tandian qui a toujours des insultes dans la bouche puisse diriger une quelconque section du basket-ball dans notre pays. Par conséquent la ligue régionale de basket-ball reste attacher aux idéaux de la fédération de basket-ball. C’est pourquoi, nous réclamons une sanction plus sévère et plus corsée à l’endroit de Baba Tandian. C’est-à-dire sa radiation pure et simple», a soutenu Mamadou Lamine Sidibé.
Avec Igfm