Apres avoir subit les foudres de ses collègues médecins et même des représentants des du corps professorale qui lui ont comme on dit bien remis à sa place : « Le professeur Seydi n’a pas de leçons à apprendre de vous ».Alors qu’on attendait une sortie de son mentor pour le défendre,Abdoulaye Diouf Sarr a préféré faire le sourd devant les diatribes de son dir-cab.
Même s’il na pas jugé utile de répondre aux attaques,par-contre il a tenu à répondre aux propos de l’ex coordonnateur de la lutte contre le paludisme, Dr Moussa Thior peut être rassuré car sa proposition de laisser circuler le virus sera étudiée par le comité de lutte contre la propagation du Coronavirus, Covid-19. La révélation a été faite par le directeur de cabinet du ministre de la santé et de l’action sociale joint par la Rfm. «La proposition du Dr Thior on va l’étudier au niveau du comité de lutte contre le Covid-19» a confié Dr Aloyse Waly Diouf à nos confrères.
Cependant, moins convaincu par cette hypothèse du Dr Thior, le coordonnateur de l’association urgence et développement a tout simplement rejeté cette proposition. Dans son argumentaire, il a fait savoir que «quand vous laissez circuler la population avec l’espoir que quand le maximum de personne seront contaminées, on va immuniser de manière général la population, cela suppose qu’il existe de manière irréversible une immunisation alors qu’il y a eu des cas de rechute».
Ensuite, poursuit-il, «les statistiques révèlent que le taux de mortalité se révèle surtout du côté des personnes âgées c’est-à-dire les personnes âgées qui n’auront un système immunitif solide vont être particulièrement affectées. Dernier élément, quand il s’agit d’immunité de groupe vaccinale, c’est-à-dire que les populations sont vaccinées et que le vaccin agisse sur le virus donc atténue sa capacité d’affecter la population, ce ne sera pas le cas si on s’en réfère à l’immunité de groupe naturel».
Seynabou FALL (Actsen.sn)