La région de Ziguinchor enregistre 6 nouveaux cas de coronavirus, ce dimanche. Les malades qui habitent tous le quartier Diabir ont été acheminés nuitamment au centre de traitement de l’hôpital régional. Les nouveaux patients sont âgés de 9 , 13 , 15 , 19 , 25 et 45 ans. Il s’agit de cas contacts des deux patients sous traitement, un père de famille et son fils. Parmi eux, deux enfants talibés (mendiants).
A ce jour, la région comptabilise au total 12 cas confirmés dont 3 guéris , 1 décès et 8 patients sous traitement. Le 3e décès de covid 19 est issu de Ziguinchor. Âgé de 63 ans, le vieux a succombé vendredi, 17 avril 2020 après 4 jours de traitement à l’hôpital.
COVID-19/LOUGA
Le nombre de patients guéris passe à 7
Sur les 9 patients déclarés guéris du coronavirus ce dimanche, 2 sont originaires de Louga. Aussi, 22 patients testés positifs dans la capitale du Ndiambour sont encore sous traitement entre Dakar et Saint-Louis alors que 7 sont sortis d’hospitalisation.
COVID-19
8 nouveaux cas à Dakar, situation stable à Louga et Touba
En dehors des 6 cas de Ziguinchor et des 3 nouveaux patients de Goudiry, tout le reste des 17 cas positifs, détectés ce dimanche, provient de Dakar. Aucun nouveau cas n’a été enregistré dans les foyers de Louga et de Touba.
GOUDIRY
3 nouveaux cas positifs détectés
De 21 cas positifs au coronavirus, Goudiry en compte désormais 24. 3 nouveaux cas ont été détectés ce dimanche dans cette localité.
EMEDIA