L’hôpital de la paix de Ziguinchor est indexé. Un jeune du nom de Amadou Tidiane Diallo y est décédé ce dimanche 12 avril. Selon les témoignages de ses proches, il est mort des suites d’une non-assistance médicale.
Non-assistance médicale
Selon les témoignages recueillis par nos confrères du Groupe Média Sud, le jeune Amadou Tidiane Diallo, habitant au quartier Kadior, s’est déplacé la nuit du dimanche 12 avril à l’hôpital de la paix de Ziguinchor, parce qu’il ne se sentait pas bien, avec des problèmes respiratoires. Arrivé sur les lieux, un agent de santé lui rétorque que le médecin dormait.
Méfiance covid-19
Le jeune Amadou a par la suite demandé une prise de température, mais l’agent de santé trouvé sur place lui demande de revenir vers 6 heures du matin, car sa situation n’est pas urgente. Selon toujours le témoignage d’une voisine du nom de Penda Soumaré, le personnel de santé était méfiant à cause de la maladie du coronavirus. C’est en cours de route vers son domicile, que les difficultés respiratoires du jeune homme se sont aggravées. Il est tombé, a perdu le souffle et a trépassé.