Le processus de relance de la production de Chloroquine (le Sénégal ne dispose que de 800 boîtes selon Dr Assane Diop) est en bonne voie. Après la rencontre, ce lundi, entre le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr et la direction générale de l’usine pharmaceutique fermée depuis le 15 janvier, une autre rencontre est en vue, ce mardi.
« Nous venons d’être informés que le ministre de la Santé va nous (délégués du personnel de Médis) recevoir demain, mardi. Il a déjà rencontré l’administration. Pour le moment, on ne sait pas ce qui est ressorti de cette entrevue », confie à Seneweb le délégué du personnel de MédiS, Seydina Oumar Ndiaye.
Dans cette croisade mondiale contre la pandémie du Coronavirus, le Sénégal souhaite ainsi mettre tous les atouts de son côté avec une production en masse de chloroquine, le seul traitement jugé efficace- pour le moment- contre le Covid-19. A l’instar du Sénégal, de la France et les Etats-Unis viennent rallonger la liste des pays qui ont décidé d’autoriser l’utilisation de la Chloroquine pour traiter le Coronavirus.