SEM Macky Sall vient de parler à la nation en direct sur la RTS1 suite à la situation du pays avec le covid-19. Vu son évolution fulgurante durant ces derniers jours pousse le président à décrété l’Etat d’urgence et un couvre feu.
Dans son message il fait appel à la responsabilité et à l’engagement de tout un chacun afin éradiquer au plus vite cette pandémie. Récemment interdit de rassemblement et de prendre des mesures de sécurité n’a pas suffit aux sénégalais de faire respecté ces mesures. « si nous respectons toutes ces mesures nous pourrons ensemble combattre ce fléau » dit-il.
« Je rappelle que le virus porteur de la maladie ne sa déplace pas de lui-même. Il circule à travers les personnes qui le portent, qui le déposent dans différents endroits et qui le transmettent à d’autres.
Par conséquent, en limitant nos déplacements et nos rassemblements, nous arrêtons la circulation du virus. si nous le faisons nous avons le chance de vaincre le virus.
Par contre, et je vous le dis avec franchise, si nous continuons de faire comme si de rien n’était, le virus va se propager de façon encore plus massive et plus agressive. »: extrait du discours à la nation du président Macky Sall