Pour répondre à l’appel à la solidarité lancé par les autorités sanitaires du département de Linguère, les opérateurs économiques Maarame Sall et Abdourakhmane Ka dit Ngadiel ont remis hier, à Dahra, des produits antiseptiques d’une valeur de 05 millions de francs destinés aux 19 communes. Le don est composé d’eau de javel, de gel hydro-alcoolique entre autres. Le président de l’association des maires du département, le député Yoro Sow, a lancé un appel solennel aux autres opérateurs économiques à suivre ce bel exemple de solidarité dont ont fait montre ces deux donateurs.
Pour le préfet du département, « c’est un geste hautement symbolique ». Mbasa Séne a rappelé que le don sera mis à la disposition des postes de santé du département pour aider les populations à lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.
Le préfet a saisi l’occasion pour réitérer l’interdiction des rassemblements publics et les cérémonies religieuses. Il a insisté sur le respect des règles d’hygiène édictées par les autorités sanitaires.