Depuis ce matin, une vidéo virale parlant de l’apparition de cheveux du prophète Mouhamed (Psl) sur la page du Coran où se trouve la sourate AL BAQUARA a fait le tour des réseaux sociaux.
Un marabout est, en effet montré dans une vidéo sur laquelle il fait une démonstration: un cheveux du prophète Mouhamed (PSL) serait apparue sur la page du livre saint, après avoir lue la sourate.
Après cela, il a donné comme indication à tous les musulmans de faire pareil et de prendre le cheveux pour le mettre dans de l’eau pour s’en laver. Ensuite, le marabout a assuré que cette eau est un remède pour la maladie du coronavirus.
Une thèse sévèrement réfutée par Imam Makhtar Kanté. Le prêcheur de la mosquée de point E invite les sénégalais à ne pas se référer à ces indications sataniques. « C’est de la poudre aux yeux » a t-il assuré.
Imam Kanté après avoir âprement critiqué l’attitude de ces personnes sur la vidéo qu’il qualifie d’ailleurs de « charlatanesque » appelle les sénégalais à respecter les mesures prises et communiquées par le ministère de la santé.