Un jeune homme de 15 ans a été condamné à 16 ans d’emprisonnement après avoir tué sa mère à coups de marteau en Angleterre, par analogie avec la série télévisée Coronation Street, a annoncé lundi Skynews. L’adolescent était obsédé par la figure de John Stape, un personnage de cette série qui tue une femme à l’aide d’un marteau.
Le jeune homme a reconnu avoir tué sa mère en 2011, à Paques, à coups de marteau sur la tête. Il a expliqué avoir perdu tout contôle de lui-même mais qu’il n’avait pas l’intention de tuer. Le jury de Nottigham l’a cependant reconnu coupable d’assassinat.
La police a retrouvé sur l’ordinateur de l’adolescent un montage de différentes scènes issues de la série télévisée, y compris des incendies et un meurtre au marteau. Il visitait également des sites internet comme « How to get Away With Murder ».
Après les faits, l’adolescent a enveloppé le corps de sa mère dans du papier journal avant de le brûler. Le corps de la victime, carbonisé, a seulement pu être identifié grâce à ses empreintes dentaires.