Mesures contre le Covid-19 : L’Eglise catholique rassure le gouvernement du Sénégal

L’Eglise sénégalaise va se conformer à toutes les mesures qui seront prises par le gouvernement du Sénégal, a indiqué vendredi l’archevêque de Dakar. Ce, pour lutter contre la pandémie du covid-19.

Monseigneur Benjamin Ndiaye a assuré que des mesures d’hygiène sont déjà prises au niveau de l’Eglise pour éviter la propagation du coronavirus. « Vous avez raison de dire si on envisage de nouvelles mesures parce que nous en avions déjà pris quelques unes au niveau de l’Archidiocèse« , a-t-il notamment lancé en marge d’une rencontre avec des responsables de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css) venus apporter leur contribution à la communauté catholique du Sénégal.

Concertation

L’heure est à la prise de mesures contre le Covid-19. Selon Monseigneur Benjamin Ndiaye, des concertations sont « actuellement » enclenchées « entre évêques du Sénégal pour pouvoir donner des dispositions » à eux.

Démarche citoyenne

Les évêques veulent s’inscrire dans une « démarche citoyenne » pour répondre aux consignes qui leur seront données par les autorités sanitaires du Sénégal. « Cela est important pour éviter la propagation de cette maladie qui est un danger pour tout le monde. Dans un geste de solidarité, nous sommes vraiment attentifs à ce que nous dirons les autorités sanitaires« , a rassuré Monseigneur Ndiaye.

Contribution

Selon le chef religieux, un communiqué va être publié dans les jours à venir pour expliquer comment contribuer à la démarche de l’Etat du Sénégal.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici