Repoussé jusque dans ses derniers retranchements dans l’affaire des sacs à main, le chanteur Waly Seck est sorti de ses gonds. Dans un entretien avec le site People.sn écouté par buzz.sn, le jeune chanteur pète les plombs et fait de croustillantes révélations.
Il ne pouvait plus prendre sur lui. Il, c’est Waly Ballago Seck. Le chanteur qui fait l’actualité depuis quelques jours pour avoir porté un sac à main de femme dans son clip et lors de son dernier voyage à Paris est sorti de ses gonds pour prendre sa défense. Waly précise d’emblée que le sac qu’il tient dans son clip « Stay » est en réalité un « cartable ». Quant au sac à main qu’il portait à Paris, c’était dit-elle, pour « transporter mes bagages ».
Se prononçant sur la corrélation faite entre les actes qu’il ne cesse de poser et l’homosexualité, l’auteur de « Bo Dioudo » se dit victime d’une cabale médiatique qui chercherait à lui faire porter l’irresponsabilité de certains. « L’homosexualité ne date pas d’aujourd’hui. S’ils ont du mal à résoudre ce problème, qu’ils ne me prennent pas comme bouc émissaire. Il n’y a pas de ‘gordjiguène'(homosexuel) dans ma famille, je suis un Baye-fall et je me comporte comme tel », charge le chanteur, visiblement énervé. Oui, Waly Seck est à bout de nerf. Près de l’asphyxie. Et il le dit.
« J’en ai marre d’être victime. J’avais décidé de passer l’éponge mais les choses prennent une tournure inattendue. Qu’ils arrêtent! Je ne suis pas n’importe qui dans ce pays », martèle le chouchou des jeunes filles qui menace de déballer « si on ne me laisse pas tranquille ». « C’est vrai que je n’ai plus personne pour me protéger, celui qui le faisait est en prison. N’empêche, je n’entends pas me laisser piétiner », avertit-il.
Waly allègue avoir identifié les auteurs de cette cabale médiatique dont il s’avoue être victime.« J’en reconnais deux ou trois qui devraient demander à leurs sœurs si je suis un homosexuel. J’ai quand même un peu scrupule pour ne me laisser entraîner dans certaines dérives », reflète le chanteur qui révèle dans la foulée avoir converti trois personnes à l’Islam.
Pour montrer sa bonne foi, le fils de Thione Seck se met à la disposition de « ceux qui combattent l’homosexualité » au Sénégal. Toutefois, Waly avise qu’il ne laissera pour rien au monde ses sacs à main. « J’en porterai lors de mes prochains voyages et qu’ils sachent que je serai toujours d’attaque », prévient-il.
Buzz.sn