Quitter le Maroc d’où il séjournait rien que pour venir au Sénégal commettre un meurtre si atroce, il n’y a qu’Assane Guèye qui en est capable.
D’aucuns affirment même que cet acte n’est pas sénégalais car ne cadrant en aucune manière à l’attitude comportementale de nos concitoyens. Seulement sans verser dans le nombrilisme béat ,la violence n’a pas de race, ni de religion ,encore moins de nationalité.
Mais cela ne dédouane pas le meurtrier de son acte ignoble truffé d’incohérences et de zones d’ombre.La mari de la victime aurait bel et bien demandé à Assane de lui fournir les preuves de l’argent que son épouse lui doit avant de rembourser mais il semblerait que le réclamant n’ait pas une seule once de la traçabilité de cet argent qu’il a supposé envoyer à Marième Diagne.
Le terrain d’entente était bien scellé et tout pouvait se terminer sans anicroches mais il se trouve qu’ y aurait des zones d’ombre qui ont poussé au meurtrier à agir de la sorte. Si les parents de ce dernier essaye de peindre leur fils comme un débile mental, ce sera peine perdue car on ne peut peaufiner un meurtre entre le Maroc et le Sénégal, passer à l’acte et vouloir se cacher derrière une démence qui ne se justifie pas.la Police de la capitale du rail a vraiment du pain sur la planche