Coronavirus : La nouvelle alerte lancée par le ministère de la santé

Dans un contexte de pandémie mondiale, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a réitéré son appel à la vigilance, relativement à la surveillance épidémiologique à l’intérieur du pays où des cas testés négatifs ont été dernièrement enregistrés.

Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Aloyse Waly Diouf, s’est adressé, ce lundi dans la soirée aux populations.  « Je félicite tous les acteurs du système de santé et les appelle à continuer à être vigilants par rapport à la surveillance épidémiologique dans les régions », a notamment déclaré le docteur Diouf, dans son point quotidien de la situation du coronavirus au Sénégal.

« On s’est rendu compte nous tous qu’il y a eu des cas suspects qui ont été identifiés dans les régions par nos équipes, mais grâce à leur formation et à leur engagement, nous avons pu prendre en charge ces cas, effectué les prélèvements et avoir les résultats au niveau de l’Institut Pasteur », a indiqué le directeur du cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Par ailleurs, il a tenu à rassurer les populations sur le fait qu’aucun nouveau cas de coronavirus n’avait été recensé dans le pays, des tests effectués sur six nouveaux cas suspects s’étant révélés négatifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici