Dans un contexte de pandémie mondiale, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a réitéré son appel à la vigilance, relativement à la surveillance épidémiologique à l’intérieur du pays où des cas testés négatifs ont été dernièrement enregistrés.
Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Aloyse Waly Diouf, s’est adressé, ce lundi dans la soirée aux populations. « Je félicite tous les acteurs du système de santé et les appelle à continuer à être vigilants par rapport à la surveillance épidémiologique dans les régions », a notamment déclaré le docteur Diouf, dans son point quotidien de la situation du coronavirus au Sénégal.
« On s’est rendu compte nous tous qu’il y a eu des cas suspects qui ont été identifiés dans les régions par nos équipes, mais grâce à leur formation et à leur engagement, nous avons pu prendre en charge ces cas, effectué les prélèvements et avoir les résultats au niveau de l’Institut Pasteur », a indiqué le directeur du cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Par ailleurs, il a tenu à rassurer les populations sur le fait qu’aucun nouveau cas de coronavirus n’avait été recensé dans le pays, des tests effectués sur six nouveaux cas suspects s’étant révélés négatifs.