Le frère de Modou Lô peut enfin souffler après avoir passé au moins 2 ans derrière les barreaux. Arrêté puis jugé pour association de malfaiteurs, offre et cession de drogue en vue de la consommation personnelle, il a été relaxé hier par le Tribunal Correctionnel de Dakar.
Tel n’est pas le cas pour son acolyte Daouda Diouf qui a été condamné à deux ans de prison ferme.
En 2017, les agents de renseignements ont été informés que dans l’entourage du chef de file de l’écurie Rock Energie des Parcelles Assainies, il y avait quelqu’un qui s’adonnait au trafic de chanvre indien. Pendant une perquisition chez Daouda, la police a mis la main sur 1kg de chanvre indien. Face aux enquêteurs, il donne le nom Ndiaga, frère de Modou Lo, en disant que la drogue lui appartenait. Il révèle que c’est ce dernier qui lui a donné le sac de drogue.
Ndiaga Lô va se fondre dans la nature après avoir eu écho de l’affaire. En décembre 2018, il sera interpellé par une délégation judiciaire. Lors de l’audience, les prévenus ont nié les faits qui leur sont reprochés. Le parquet a requis 3 ans ferme à leur encontre.