Bien que les deux hommes fassent tout pour le cacher sur le terrain en multipliant les accolades et autres signes, Antoine Griezmann et Lionel Messi entretiennent bien une relation fraîche pour le moment. Malmené, le Français s’est pourtant promis de ne rien lâcher.
«Je suis vraiment timide et j’ai du mal à aller vers les autres. Je ne suis pas le genre de gars qui va lancer la conversation, je suis trop timide. Luis et Leo se connaissent bien, nous avons déjà dîné ensemble et notre entente ne peut que progresser avec le temps. Il est évident que ce qu’il peut se passer sur la pelouse ne peut que nous aider à nous sentir à l’aise lorsque nous jouons.»
En novembre dernier, face aux nombreux bruits de couloir lui prétendant une relation très distante avec les stars Lionel Messi et Luis Suarez, l’attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann décidait de calmer le jeu, prévoyant des jours meilleurs. Pourtant, le temps a passé et leur relation semble à peine s’être améliorée.
Un discours de façade
Certes, dans les paroles, le Français refuse d’entrer dans la polémique. Mais en interne, la donne serait bien différente. Dans son édition hebdomadaire, le magazine France Football revient ce mardi sur les difficultés d’adaptation de Griezmann depuis son arrivée en Catalogne. Le média confirme bel et bien un malaise.
Les accolades et autres images de liesse, montrées sur le terrain quand Messi ou le natif de Mâcon marquent, ne sont que des façades. Le champion du monde prend son mal en patience, mais ce dernier n’est pas dupe : le sextuple Ballon d’Or ne le porte pas encore dans son coeur.
A. Griezmann – «je ne vais pas lâcher»
Outre leur style de jeu trop similaire, Messi n’aurait peut-être toujours pas digéré l’arrivée avortée de Griezmann à l’été 2018, un dossier alors bien trop médiatisé avec un documentaire nommé «La Decisión». Malgré tout, de telles accusations semblent précipitées et il paraît difficile de démêler le vrai du faux dans cette histoire.
En tout cas, «Grizou» s’accroche. «Ils ne vont pas m’avoir, je ne vais pas lâcher ! Oh que oui, ils sont jaloux de moi (pour la Coupe du monde 2018 ! Il vaut mieux en sourire…», aurait notamment prévenu l’ancien Colchonero, toujours aussi parfait dans son comportement. Avec 7 buts inscrits en 22 matchs de Liga, le natif de Mâcon ne connaît pas la réussite espérée pour ses débuts blaugrana, et sa relation avec Messi reste à parfaire sur les terrains. Mais l’Euro en ligne de mire, le Tricolore garde le cap, quoi qu’il arrive !