Lycée Blaise Diagne: Le corps professoral annonce une plainte contre l’élève D. Ndiaye

Le corps professoral du Lycée Blaise condamne l’agression d’un des leurs. Ces enseignants ont annoncé vendredi une plainte contre la présumée agresseuse. Mais son père bat en brèche les accusations portées contre sa fille.

Cet incident est une pilule difficile à avaler par les professeurs des Collèges Blaise Diagne et Mame Thierno Birahim. Ils ont décidé d’arrêter les cours ce vendredi jusqu’à nouvel ordre. Comme si cette mesure ne suffisait pas pour se faire entendre, ces enseignants ont aussi prévu de porter plainte contre l’élève Dieynaba Ndiaye.

Version du père de l’élève

Le père de la présumée agresseuse estime que sa fille, Dieynaba Ndiaye, a été brutalisée par la professeur d’éducation physique et sportive. C’est dire, contrairement aux allégations faites ça et là par le corps professoral des deux établissements (Blaise Diagne et Mame Thierno Birahim).

« La dame a aussi agressé ma fille. Les témoins ont dit que c’est l’enseignante qui est responsable de cet incident. Tous les élèves ont donné la même version« , a notamment déclaré, sur Rfm Al Assane Salam Ndiaye, ajoutant qu’il préfère qu’ils (Ndlr: lui et les enseignants) en discute à l’amiable.

Version de la principale du collège Mame Thierno Birahim

La principale du Cem Mame Thierno Birahim, Khadidiatou Sarr Sy, a donné une version qui mouille l’élève. « C’est un professeur d’Eps, c’est normal, parce qu’elle trouve une élève qui n’est pas en tenue d’école. Donc, elle lui a demandé de quitter les lieux, parce qu’il y a des inconnues qui viennent voler les sacs des élèves ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici