Mame Makhtar Guèye n’a certes pas encore visionné la dernière vidéo de Rangou, mais son entourage l’a informé des plates excuses de la jet setteuse. Joint par Senego, le président de Jamra accepte les excuses de Rangou. Néanmoins, le maintien de la plainte ne dépend pas de lui.
Même si elle s’est excusée, Rangou n’est pas encore sortie d’affaires. Selon Mame Makhtar Guèye, il y a eu des soutiens de taille, disons une dizaine d’organisations religieuses qui ont rallié à la cause de Jamra.
« Nous avions décidé de déposer une plainte aujourd’hui (lundi) pour la bonne et simple raison que nous sommes dans un Etat de droit… Environ 34 organisations religieuses étaient cosignataires de la plainte. Alors maintenant, vous comprendrez aisément que ce n’est plus l’affaire personnelle de Mame Makhtar Guèye, même si j’ai été traîné abondamment dans la boue par cette dame. Nous allons nous réunir tout à l’heure pour apprécier la situation et tirer des conclusions. C’est ainsi que nous déciderons le chemin à suivre », dit-il au bout du fil.
Rappelons que Rangou a récemment fait une vidéo dans laquelle elle présentait ses excuses aux Sénégalais et à l’Ong Jamra, niant les accusations portées sur Mame Makhtar Guèye…