PÉTROLE DU SÉNÉGAL: Un gros contrat tombe dans l’escarcelle des Japonais

Les compagnies pétrolières engagées dans le projet Sangomar, vont célébrer, ce mardi, la prise de la Décision finale d’Investissement de la Phase 1 du Projet pétrolier. Mais, en attendant, ils ont déjà octroyé le contrat d’achat du Fpso, le navire flottant de stockage, de production et de déchargement (FPSO) d’hydrocarbures à Modec.
Le géant japonais avait obtenu le contrat de conception d’ingénierie en février 2019. Il a, maintenant, obtenu le contrat d’achat suite à la décision finale d’investissement sur le développement. «Nous sommes heureux de faire partie de l’équipe qui fournira une ressource énergétique nécessaire au peuple de la République du Sénégal », a commenté Yuji Kozai, président-directeur général de Modec dans un document lu par Seneweb.
Le navire sera livré en début 2023 et sera capable de traiter 100 000 barils de pétrole brut par jour, 130 millions de pieds cubes standard de gaz par jour, 145 000 barils d’injection d’eau par jour et aura une capacité de stockage minimale de 1 300 000 barils de pétrole brut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici