Le Real Madrid marche comme sur des roulettes, et pour cause. Après avoir infligé un cinglant 5-0 à La Corogne, le week-end dernier, voici que les poulains de Zinedine Zidane ont, ce dimanche, fait l’amour à Gijon, club qui trinque à la 19ème place de la Liga. Et ce, pour le compte de la 20e Journée.
Et preuve symptomatique que la formation de l’ex-numéro 10 est éblouissante : avant d’aborder la 20e minute de jeu, dans son mythique Stade de Bernabeu, celle-ci avait déjà scoré quatre fois de suite, sans avoir encaissé le moindre but. D’abord, c’est Bale annonce la couleur, dès la 7e minute à la retombée d’un corner de Kroos.
Il sera suivi respectivement par Ronaldo et Benzema. Une première frappe surpuissante du Portugais, en pivot, après un bon service du Français (2-0, 9e), puis un ciseau parfaitement exécuté par ce dernier sur un centre impeccable de Bale (3-0, 12e). Avant que l’impeccable Ronaldo n’inscrive son second but de la soirée.
A la quarantième minute, Benzema retourne sur les lieux du crime. En signant, lui aussi, un doublé. On n’est qu’à la 41ème minute. C’est à la 62ème minute que qu’Ismael sauva l’honneur des siens en réduisant le score (5-1). Mais trop tard, car la messe était déjà dite.