Mondial des clubs : Grâce à Sadio Mané et Firminio , Liverpool domine Flamengo (1-0) et remporte la finale !

©NOUSHAD THEKKAYIL/EPA/MAXPPP - epa08080078 Roberto Firmino (L) of Liverpool FC celebrates with team mates after scoring the 1-2 goal during the FIFA Club World Cup semi final soccer match between CF Monterrey and Liverpool FC in Doha, Qatar, 18 December 2019 EPA-EFE/NOUSHAD THEKKAYIL

Au Qatar, les Anglais de Liverpool se sont imposés dans la difficulté en prolongation, contre le club brésilien Flamengo (1-0). Le club remporte le trophée pour la quatrième fois.

Liverpool s’est logiquement et difficilement imposé 1-0 ce samedi face à la brillante formation de Flamengo pour remporter sa quatrième Coupe du monde des clubs, devenant ainsi à égalité avec le Real Madrid, l’équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition.

Film du match !

L’écart abyssal sur le papier entre le vainqueur de la Ligue des champions et le club brésilien, qui était en lice dans cette compétition suite à sa victoire contre River Plate (2-1) en finale de la Copa Libertadores, ne s’est pas trop fait sentir ce soir.

Les Reds, arrivés dans le Golfe en pleine forme après un départ incroyable en Premier League et une première place en phase de groupe de la Ligue des Champions, ont dominé fastidieusement cette finale au Qatar. Tombeur des Qataris d’Al Sadd en demi-finale, Flamengo boxait dans la même catégorie.

Firmino buteur, Sadio passeur

Liverpool, qui a souvent fait preuve de suffisance lors de cette finale et qui aurait pu l’emporter sur un score bien plus large encore, en a profité pour soulever avec une grande adversité son quatrième trophée en quatre ans en Mondial des clubs. Il est donc devenu le club le plus titré dans la nouvelle formule de la compétition – anciennement appelée la Coupe intercontinentale -, avec le Real Madrid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici