Libéré en début d’après de ce vendredi 20 décembre, le Dr Babacar Diopse dit plus que jamais déterminé dans la lutte contre la hausse du prix de l’électricité. Il réclame la relaxe de ses camarades sous les verrous.
En liberté provisoire, le désormais pensionnaire de Rebeuss dénonce les conditions de vie carcérales. « Rebeus, c’est la violence. Les geôliers insultes les détenus, ils les frappent, ils règnent à Rebeuss », a déclaré sur Rfm le leader des Forces Démocratiques du Sénégal (FDS).
Motivation
Quand vous entrez dans une prison, vous pensez à Nelson Mandela, vous pensez à Cheikh Ahmadou Bamba, a notamment dit l’enseignant-chercheur précisant qu’il n’a pas subi le 1/10 qu’a subi Cheikh Ahmadou Bamba.
Malick Biaye
Libéré au même titre que M. Diop, Malick Biaye s’indigne de la vie en prison. Pour lui, c’est le début du combat. « Dans la chambre, on est au nombre de 108. Les gens ne dorment pas. Si tu es en « packettage« , c’est que tu es dans le paradis. Il y a des gens qui se mettent debout, d’autres qui s’assoient toute la nuit. C’est une expérience », a-t-il dit indiquant que si c’était à refaire demain, il le fera.