Le Collectif « Nio Lank » appelle à manifester, demain vendredi, à la Place de l’Indépendance pour protester contre la hausse du prix de l’électricité et exiger la libération de Guy Marius Sagna et Cie. Face à la pression populaire, l’État doit faire face ou reculer. Mais, la deuxième option n’est pas envisageable pour un nouvel allié de Macky Sall : Souleymane Ndéné Ndiaye.
« Un État ne recule pas, il doit rester fort et mater ces rebellions », a-t-il martelé dans un entretien accordé au journal L’Observateur dans sa parution de ce jeudi.
L’ancien Premier ministre rembobine : « L’arrêté Ousmane Ngom est en vigueur. Si ces gens-là insistent pour manifester sur la Place de l’Indépendance cela veut dire qu’ils choisissent d’être hors-la-loi et s’ils sont hors-la-loi, la loi est là pour se faire respecter. L’État ne doit pas faiblir »
Pour l’actuel président du conseil d’administration de la compagnie aérienne Air Sénégal, « une reculade de l’État serait d’une extrême gravité et ouvrirait un boulevard à toutes sortes de dérives qui feraient perdre à l’État sa face ».