La Cour Suprême, qui avait rouvert le dossier d’Ousmane Sonko et qui devait se prononcer sur la radiation de ce dernier de la fonction publique, vient de donner son verdict.
Se prononçant ce jeudi 12 décembre sur la requête introduite il y a 3 ans par le syndicat des impôts et des domaines, la chambre administrative de la juridiction a confirmé la radiation d’Ousmane Sonko.
A rappeler que l’ancien inspecteur des Impôts et domaines a été révoqué de l’administration sénégalaise, par décret présidentiel numéro 22016-1239 pris le 26 août 2016. Le leader de Pastef qui conserve ses droits à la pension de retraite, a été radié « pour manquement à l’obligation de discrétion professionnelle ».
Dernièrement, lorsqu’il a su que la Cour Suprême avait rouvert son dossier, Ousmane Sonko a fait savoir que l’affaire ne l’intéressait pas. « Ça ne m’intéresse pas. Quand il y a eu radiation, j’ai pris mes cliques et mes claques et je suis parti. J’avais dit que c’est fini. Surtout que, dans le plan personnel, je devais quitter l’administration pour les affaires. Mais, le Syndicat des Impôts a enclenché la procédure (…) Même si le combat était gagné, je n’envisage pas de retourner dans l’administration », avait-il déclaré.
PAS SURPRIS PAR LA COUR SUPRÊME PARCE QUE AU SÉNÉGAL LA JUSTICE C EST MACKY SALL, C EST LUI QUI DONNE LES VERDICTS,CES MAGISTRATS SONT LA JUSTE POUR LIRE ET MEUBLER LA GALERIE