C’est devenu à la mode! Les entraîneurs animent le débat avant la remise d’un trophée. Aprés Jurgen Klopp sur le Ballon d’Or FF, c’est au tour de Djamel Belmadi de parler du Ballon d’Or africain. Il place Mahrez devant Mané avec comme argument la CAN remportée en Egypte.
Le 7 janvier prochain, le successeur de Mohamed Salah sera connu pour le Ballon d’Or Africain. La rivalité entre Sadio Mané et Riyad Mahrez commence déjà sur le paysage médiatique. Le ton est donné par l’entraîneur algérien qui s’est prononcé sur le sujet dans une interview avec la Provence. Pour Belmadi, Mahrez devrait remporter ce trophée.
« L’année d’une CAN, il devrait aller à un joueur l’ayant gagnée, comme Riyad Mahrez. Il a marqué la compétition de son empreinte, a été décisif, a brillé avec Manchester City, même s’il a moins de temps de jeu que Sadio Mané, ce qui peut le défavoriser. Mais pour moi, la CAN doit lui valoir le Ballon d’Or », a-t-il déclaré.
Un discours qui fait la promotion de son poulain. Même si le technicien a compris que Sadio Mané a fait une meilleure saison que Mahrez qui ne brille pas un club et est souvent sur le banc contrairement à l’ailier fort des Reds.