​Retrouvailles- Serigne Galass Kaltoum :le fils de Serigne Bara quitte IDY pour Macky Les dessous d’une réconciliation

Selon notre confrère Mamadou Ndiaye,de sources sûres que la brouille qui avait opposé le Président Macky Sall à son ami et « petit frère » Serigne Galass Kaltoum » est effacée.
Les deux hommes se sont rencontrés en effet, se sont retrouvés en aparté et aplani leurs divergences qui, en réalité relevaient de « simples détails » (selon le mot d’un proche du marabout).
Ces « détails » avaient conduit Serigne Galass à quitter le parti de Macky Sall et à rejoindre le Rewmi d’Idrissa Seck. Il était pourtant l’un des plus grands soutiens du Pr Sall car, c’est son propre père, le défunt Khalife Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké qui a cimenté leur lien « car ce dernier considérait Macky Sall comme son propre fils ». Aussi, pour ceux qui connaissaient ces liens entre les deux hommes, ces retrouvailles étaient dans l’ordre du possible car ils s’estimaient mutuellement malgré les « détails » qui les opposaient.
Ces retrouvailles ont donc eu lieu à l’occasion de la visite de Macky Sall à Tip, dans le département de Mbacké à quelques encablures de  Kael où il devait présider la journée mondiale de l’élevage. Ils se sont retrouvés en tête-à-tête dans une pièce et ont fini par aplanir leur divergence.

En un mot, comme en mille, le marabout a donc quitté la formation de « Rewm »i pour revenir dans le parti qu’il avait rejoint depuis l’époque de la coalition « Dekkal Ngor » qui, avec d’autres alliés a eu raison de l’entêtement de Wade à briguer un troisième mandat.
Tout est bien qui finit donc bien entre des amis de longue date

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici