Ballon d’or ou mascarade d’or? Le gros coup de gueule de la rédaction :Klopp et clics tous coupables.Regardez


Ce lundi Lionel Messi a remporté son 6e ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris. Et c’est justement un véritable théâtre qui a eu lieu sur la planète football. Ce n’est pas le sacre de l’argentin, meilleur joueur de cette génération et de tous les temps à mon avis, qui constitue un gros scandale. La mascarade c’est de voir que les championnats espagnol et italien soient plus importants que la ligue des champions et la super-coupe d’Europe. Et surtout arrêtez de nous pomper l’air avec les buts de Messi pour lesquels il a gagné déjà le soulier d’Or. Et puis que valent ces buts devant la champion’s ligue de Sadio Mané qui, d’ailleurs est sorti vainqueur de sa confrontation directe avec Messi.

Maintenant revenons sur les critères:

Performances individuelles et collectives. Lequel parmi les candidats a été le meilleur individuellement et collectivement?
Classe du joueur. Là aussi je suis écoeuré d’entendre certains soi-disants spécialistes mettre de côté l’humilité et la générosité de Sadio Mané pour dire qu’il n’est pas un joueur sexy. C’est quoi encore ces histoires?
Carrière du joueur. Enfin là je vais poser encore une question. Est-ce qu’ un mec qui a joué le championnat national populaire communément appelé « navetanes » au Sénégal, formé à Génération Foot, passé à Metz, Salzbourg et Southampton avant d’ atterrir à Liverpool a une pire carrière par rapport à quelqu’un qui a été formé au plus grand centre à savoir la Masia et qui n’a connu jusque-là que le Fc Barcelone comme club? Voilà les raisons qui m’ont poussé à affirmer mordicus que le ballon d’Or 2019 est une VÉRITABLE CONNERIE.
Partager sur :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici