Cherif Mouhamadou Hafas Aïdara Séne a réagi à l’affaire Khadim Guèye, le maître coranique de Ndiagne qui a été arrêté pour mauvais traitements sur des enfants. Prenant la défense de Khadim Guèye, le marabout prône la création d’un ministère « doomou daara », dirigé par un « ndongo daara ».
Parlez des « lobbys gay, de la drogue, du détournement de deniers publics… »
Cherif Mouhamadou Hafas Aïdara Séne n’a pas pris de gants pour défendre Khadim Guèye pour il se dit prêt au sacrifier et à prendre sa place. « Le ‘Ndongo daara’ ne connait que le Coran. Je ne me soucie guère de ce que les autorités pensent. Qu’elles s’en prennent à moi et elles verront. Pourquoi ne parlent-elles pas de la drogue qu’on fait passer tout le temps au Sénégal, des lobbys gay, des franc-maçons, des vols qu’ils commettent sur nos deniers publics, nos ressources de pétrole et de gaz… Laissons les ‘ndongo daara’ étudier le Coran…« , charge-t-il les autorités.
Coup de gueule…
Pour lui, la plupart des Sénégalais qui ont réussi dignement leur vie, sont des « ndongo daara ». « Et pourtant, ils n’ont aucun poste de responsabilité digne de ce nom. Ceux à qui on a confié le projet de modernisation des ‘daaras’ ne sont pas des ‘ndongo daaras’. Ce sont des opportunistes qui n’œuvrent que pour les beaux yeux de l’autorité… Les ‘ndongo’ daara doivent avoir une certaine dignité et arrêter de mendier des bons d’essences dans les bureaux. Nous n’avons que le Coran comme arme. Je n’ai jamais pris de l’argent venant de l’Etat. Je n’en ai même pas besoin, encore moins de passeport diplomatique.