Après Bougazelli, ses présumés complices envoyés à Rebeuss

Le doyen des juges d’instruction, Samba Sall, a inculpé ce lundi 5 présumés complices de l’ex-député, Seydina Fall alias Bougazelly, et les a placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss où ils retrouvent Bougazelli, pensionnaire de cette prison depuis vendredi.

Les 5 coaccusés de l’ex-député Seydina Falla «Bougazelli» dans l’affaire de trafic présumé de faux billets, ont rejoint leur présumé complice en prison. Ousmane Ndione, Khalifa Ababacar Dia, le Burkinabé Moussa Ouédraogo, Mamadou Diop, alias Dave et Ousmane Samb ont passé leur première nuit à la Maison d’arrêt de Rebeuss (Mar) après qu’ils ont été placés sous mandat de dépôt, hier 25 novembre 2019, par le doyen des juges, Samba Sall. Ils devront dorénavant apprendre à s’habituer à la rudesse de la prison, en attendant les auditions au fond qui leur permettront de donner leur version de cette affaire qui a envoyé le député démissionnaire de l’Assemblée nationale, en prison depuis le 22 novembre 2019.

A la suite de cette audition au fond, ils pourront déposer une demande de liberté provisoire (Lp). Au patron du premier cabinet de voir si leur implication dans cette affaire nécessite un maintien en prison ou pas. Cette affaire impliquant l’ancien représentant du peuple, est à la «Une» de tous les quotidiens sénégalais. Objet de débat dans les coins et recoins du pays, l’histoire a pour acteur principal le fils de Guédiawaye, Bougazelli.

Arrêté par la Section de Recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane avec un sac contenant des faux billets de banque, il a été entendu et libéré sur convocation. Mais, le lendemain, le bonhomme n’avait pas déféré à la convocation des gendarmes. Se disant malade, après avoir été accusé de fuite, il a finalement déféré à la convocation des pandores avant d’être placé en  garde à vue durant deux jours puis déféré au parquet du procureur de la République de Dakar, Serigne Bassirou Guèye. Qui, dans son réquisitoire introductif, avait requis le mandat de dépôt. Une demande suivie par le juge d’instruction du premier cabinet, Samba Sall. Lequel l’a placé sous mandat de dépôt (Md) pour association de malfaiteurs, faux monnayage, corruption…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici